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Termes et conditions Équipement de café société Lavazza

  1. Général
  • Le contrat d’équipement de café n’entre en vigueur que lorsque toutes les machines à café convenues ont été installées chez le client.
  • “Produits Lavazza” Tous les produits de café de la marque Lavazza – à l’exception des machines à café et des pièces détachées – qui sont vendus par CI en Suisse.
  1. Droits de propriété
  • L’équipement de café reste la propriété de CI AG.
  • Sur première demande, le client accorde à CI AG l’accès à l’équipement café à tout moment.
  • En cas de cession ou de vente non autorisée de l’équipement café par le client, le client est redevable du montant de la valeur d’assurance de l’équipement café en question. En outre, CI AG se réserve le droit de porter plainte au pénal.
  1. Utilisation du matériel de café
  • Le client s’engage à laisser l’équipement café dans l’état où il se trouvait et à n’apporter aucune modification à l’équipement café. L’utilisation de la surface de l’équipement de café à des fins d’information ou de publicité est effectuée exclusivement par CI AG.
  • Le client s’engage à n’utiliser l’équipement café que conformément aux dispositions de la notice d’utilisation. Le client est tenu de nettoyer régulièrement l’équipement de café conformément aux instructions du fabricant. Aucun appareil ou appareil (par exemple une friteuse) qui pourrait perturber le fonctionnement de l’équipement de café ou entraîner des dommages ne doit être placé à proximité de l’équipement de café.
  • Si le client a causé des dommages à l’équipement de café intentionnellement ou par négligence grave ou si l’équipement de café a été utilisé de manière incorrecte, CI AG peut facturer au client la valeur d’assurance de l’équipement de café. En cas de suspicion de dommage intentionnel ou par négligence grave, il appartient au client de prouver le contraire.
  1. Quantité minimale d’achat
  • Le client s’engage à acheter une quantité annuelle minimum. Si le client n’atteint pas le montant d’achat minimum annuel spécifié, CI AG peut facturer la valeur d’assurance.

Modèle de machine

Consommation minimum par an & machine

Valeur d’assurance par machine

Inovy Mini

720 gélules

CHF 150,00

LF 400 Lait

1 152 gélules

CHF 175.00

Inovy Compact

1 296 gélules

CHF 200.00

Inovy

1 536 gélules

CHF 300,00

Inovy & Lait

2 736 gélules

CHF 400,00

  • Les capsules fournies gratuitement ne sont pas prises en compte pour le calcul de la quantité d’achat convenue contractuellement.
  1. Règles de maintenance, de dépannage, de remplacement et de sécurité
  • Le client est responsable de s’assurer que l’équipement de café est placé conformément aux règles de sécurité.
  • L’équipement de café ne peut être entretenu et réparé que par CI AG ou par des personnes ou des sociétés autorisées par CI AG.
  • Le client s’engage à signaler immédiatement les défauts et irrégularités de l’équipement café CI par téléphone au 043 305 03 03.
  • Le client est responsable de l’installation du raccordement électrique (prise correcte et dédiée) et supporte les frais correspondants. De plus, le client assume les frais d’électricité et d’eau pour le fonctionnement de l’équipement de café.
  1. Responsabilité et assurance
  • Le client est responsable de tout dommage causé par le feu, l’eau ou le vol et des dommages causés par une mauvaise utilisation.
  • En cas de vol, le client est responsable de la valeur d’assurance du matériel de café en cause.
  • Le client est responsable de tout dommage et de toute blessure aux personnes ou aux biens qui peuvent être attribués directement ou indirectement au fonctionnement de l’équipement de café. Il s’engage à dégager de toute responsabilité les réclamations qui seraient invoquées à la suite de tels dommages ou blessures.
  • Il appartient au client de souscrire à toute assurance.
  1. Informations requises
  • Le client s’engage à informer CI AG par écrit au moins deux semaines à l’avance dans les cas suivants :
  • Changements de propriétaire de son entreprise
  • Fermeture ou relocalisation des opérations
  • Changements de nature structurelle ou opérationnelle qui ont un effet durable sur l’emplacement de l’équipement café
  • Le client s’engage à informer CI AG sans délai dans les cas suivants :
  • Faillite ou saisie
  • Dommages ou vol de matériel de café
  • Si la faillite est ouverte contre le client ou qu’une saisie est effectuée sans que CI AG ait eu la possibilité de retirer au préalable l’équipement café des locaux du client, le client informe expressément le bureau des faillites des droits de propriété de CI AG sur l’équipement café.
  • En cas de défaillance, le client est responsable de tous les inconvénients.
  1. Inscription officielle
  • L’enregistrement de l’équipement de café auprès de l’autorité compétente ou l’obtention d’un permis pour l’exploitation de l’équipement de café, si la loi l’exige, ainsi que le paiement de tous les frais sont à la charge du client.
  1. Résiliation du contrat d’équipement café
  • La durée du contrat fixe de 1 an s’applique à compter de la date d’installation de l’équipement de café. Si le contrat conclu n’est pas résilié par écrit 3 mois à l’avance, il est tacitement prolongé d’un an.
  • Si le contrat est résilié de manière extraordinaire par le client, y compris une éventuelle prolongation de la durée du contrat, le client s’engage à verser à CI AG une indemnité à hauteur de la valeur assurée de la machine. La même règle s’applique dans le cas où le contrat doit être résilié par le CI !
  • Dans les cas suivants, CI est en droit de résilier le contrat d’équipement de café avec effet immédiat :
  • En cas de faillite contre le client, saisie ou risque équivalent aux droits de propriété de CI AG.
  • En cas de rupture de contrat par le client (notamment en cas de violation des clauses 2, 3 et 4 des présentes Conditions Générales relatives aux droits de propriété, à l’utilisation du matériel de café, au placement, au fonctionnement et à l’utilisation du café équipements et règles de sécurité).
  • En cas de fermeture temporaire (plus de 3 mois) ou définitive de l’entreprise du client.
  • Si la quantité d’achat spécifiée n’est pas atteinte.
  • En cas de résiliation du contrat, CI AG est en droit de prendre immédiatement possession de l’équipement de café et de l’enlever des locaux du client. Le client s’engage à accorder à CI AG l’accès nécessaire à ses locaux à cet effet même sans ordre officiel et à première demande. Si le client ne respecte pas les délais convenus ou s’il refuse de restituer l’équipement de café à CI AG malgré la résiliation du contrat, il est responsable de tous les dommages en résultant. CI AG se réserve le droit de facturer au client un forfait de CHF 200 si les dates convenues ne sont pas respectées.
  1. Modifications des conditions générales
  • CI AG se réserve le droit de modifier ces conditions générales à tout moment et sans justification. En cas de modification, CI AG informera le client. Si le client ne rejette pas les nouvelles conditions par écrit dans les 30 jours suivant leur notification, celles-ci sont réputées acceptées.
  1. Clause de divisibilité
  • Si certaines dispositions des présentes conditions générales ne sont pas valables en vertu de la loi applicable ou deviennent invalides en vertu d’une loi future, la disposition respective doit être remplacée par la formulation actuellement en vigueur qui correspond le mieux à l’objectif visé. La validité des présentes conditions générales dans leur ensemble n’en est pas affectée.
  1. Provisions finales
  • Ce contrat d’équipement café remplace tous les accords d’équipement café antérieurs entre les parties.
  1. Juridiction compétente et droit applicable
  • Le contrat d’équipement de café est soumis au droit suisse.
  • Les tribunaux ordinaires du siège de CI AG sont seuls compétents pour tout litige découlant du contrat.

Statut des présentes conditions générales : 01.03.2021